iPhone : Orange rappelle la limite des 500 Mo
Les utilisateurs les plus assidus de l’iPhone 3G ont peut-être déjà reçu un message de ce type : un SMS, envoyé par Orange, avertissant l’utilisateur que le forfait data associé à son terminal n’autorise que 500 Mo d’échanges par mois, limite au-delà de laquelle les débits pourront se voir restreints à 128 Kbps. L’opérateur va même plus loin, comme le montre ce SMS publié par Mac4Ever : une fois la limite des 500 Mo dépassées, l’utilisateur est rapidement prévenu que les débits seront réduits jusqu’à la date de sa prochaine facture.
Fort heureusement, il n’est pas question d’une suspension de l’accès à Internet, et l’on pourra continuer à surfer ou accéder à ses emails même après avoir reçu ce message. Néanmoins, les gros consommateurs ne manqueront pas de souligner le caractère relativement “mesquin” de cette limitation : s’il est vrai que certains parviennent à dépasser le Go de bande passante tous les mois, il est également de nombreux utilisateurs qui ne consomment que quelques dizaines de Mo. Il se murmure toutefois qu’Orange pourrait dès le mois de mars faire passer la limite de 500 Mo à 1 Go.
Classe : le skateboard iPhone !
Tu es un rider, tendance “SK8″, et tu ne sais pas comment afficher ta passion pour Apple lorsque tu vas taper les tricks au skate parc ? Voilà la board qu’il te faut : une planche intégralement décorée aux couleurs de l’iPhone, à laquelle tu n’auras plus qu’à ajouter le grip, les fixations et les roues pour aller frimer gaiement. Seul problème… ce modèle de planche était jusqu’ici dispo sur le site Zazzle, mais il est aujourd’hui introuvable : Apple aurait-il décidé de faire jouer ses droits ? Dans l’attente d’un éventuel retour, il reste la solution do it yourself :)
iPhone : France 24 maintenant accessible en 3G
Lancée début février, l’application France 24 pour iPhone profite cette semaine d’une mise à jour qui permettra à ceux qui l’ont téléchargée de bénéficier de ses différents contenus en situation de mobilité, à partir de leur connexion 3G. Jusqu’ici, France 24 pour iPhone ne fonctionnait en effet qu’en WiFi, faute de solution technique permettant de garantir la constance des flux en 3G.
Aujourd’hui, France 24 indique que sa solution de diffusion est capable d’adapter le débit des flux audio et vidéo de façon à s’adapter à la connexion dont dispose l’utilisateur. En 3G, le flux ne représenterait ainsi que 60 à 100 Kbps : un débit inférieur aux capacités théoriques de la 3G, mais qui permettra de consulter les programmes de la chaine dans de bonnes conditions même si l’on ne se trouve pas dans une zone de réception optimale.
Steve Jobs fête ses 54 ans
C’est en effet le 24 février 1955 qu’est né celui qui allait devenir une icone de la génération geek, et accessoirement le charismatique PDG d’Apple… j’ai nommé Steve Jobs, qui a donc fêté mardi ses 54 ans. L’occasion pour nous de lui souhaiter un bon anniversaire, ainsi qu’un prompt rétablissement en vue de son retour aux commandes d’Apple !
Comme toujours, les nombreuses marques d’affection que témoigne à Steve Jobs la communauté des Mac-addicts ne manque pas d’impressionner, comme si le destin d’Apple était pendu aux mains d’un seul homme. Mais trève de mauvais esprit, puisque cette année, nous nous joignons à la foule ;-)